Quelques explications sur l’hypnose et l’état hypnotique

L’hypnose thérapeutique, que fait elle pour vous?

Elle utilise des techniques qui vous aident à modifier vos comportements, réflexes ou habitudes nuisibles à votre évolution dans tous les domaines de votre vie.

Elle contribue à identifier vos blocages et à activer vos ressources intérieures. Les difficultés mises à jour, il sera plus aisé d’avancer vers l’épanouissement personnel.

L’état hypnotique est un état d’intériorisation amplifié

Il est aussi appelé l’état modifié de conscience. Cet état se trouve entre l’éveil et le sommeil. On l’appelle aussi l’état de transe. Qui se rapproche le plus à un moment, un instant où l’on est dans son monde intérieur. La transe, nous permet d’accéder à cette part de nous, l’inconscient, là où tout notre potentiel se trouve.
L’Etat hypnotique, ressemblerait à ces moments de rêverie que nous connaissons tous dans la journée, en faisant nos activités quotidiennes comme faire le jardin ou regarder par-dessus l’écran de son ordinateur.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, quand vous voulez trouver une solution, vous arrêtez faire ce que vous êtes en train de faire? c’est pour aller dans votre inconscient, cette partie créatrice pour trouver la solution!

Un exemple d’état hypnotique : l’état de rêverie

Imaginez que vous êtes installé dans le wagon d’un train et vous regardez dehors. A ce moment-là, votre inconscient se concentre et se laisse partir à regarder les champs à perte de vue, parsemés d’épis de blé. À droite, des champs de tournesol et quelques coquelicots qui flottent dans le vent. Vous y êtes ?
Et là, vous sentez l’odeur de la campagne de ce mois d’été. Votre corps, ressent ce léger et doux mouvement du train.
Ces instants, ces minutes de rêverie peuvent nous arriver à n’importe quel moment de la journée.
Cela veut dire que nous connaissons tous déjà ces états hypnotiques.

L’hypnose n’est pas une perte de maitrise

Il est important de relever, que comme dans cet exemple du train, lorsque nous travaillons en hypnothérapie, vous restez maître de vous, et vous pouvez à tout moment sortir de la transe hypnotique. En effet, vous gardez votre pouvoir décisionnel en tout temps.

A l’inverse de l’hypnose de scène, où l’hypnotiseur prendre le pouvoir sur vous et vous prive de votre autorité intérieur le temps du jeu (à mon avis c’est dangereux).



Les séances d’hypnose donnent accès à l’inconscient

L’Inconscient, nous ouvre la voie à cette partie de nous, où se nichent nos souvenirs bon et mauvais, les réponses à nos questionnements, nos ressources, nos croyances, nos limites, nos valeurs, notre mémoire cellulaire et même transgénérationnelle.
C’est ici que, selon les experts, l’on trouve environs le 90% de notre potentiel inexploité ou inconnu. Toutes les situations vécues dans nos vies sont enregistrées dans notre inconscient.
Cet ensemble mis en lumière par l’hypnose, nous aide à réaliser TOUT dans nos vies, comme: nos objectifs, affronter les difficultés, dépasser nos limites, trouver nos réponses, lever les freins dans notre vie, se libérer vraiment et profondément.

L’hypnose soutient et améliore l’efficacité du travail en coaching

L’hypnose est un parfait complément au Coaching car celui-ci permet un travail plus particulièrement avec notre partie Consciente qui se situe au niveau de notre cerveau gauche, qui utilise environ le 10% de notre potentiel. C’est donc le conscient qui nous motive à faire ce que nous souhaitons faire.

Dans nos sociétés, le cerveau gauche est dominant. C’est le cerveau de la raison.

Il est logique, cartésien, séquentiel et spécifique. (Il traite une seule donnée à la fois) et on trouve ici nos MOTIVATIONS


L'iceberg de l'Hypnose et le Coaching à Romont et Lentigny

Pour le cerveau gauche, une question = une réponse. Ce qu’implique qu’il n’y a qu’une seule façon de faire.
L’inconvénient majeur c’est que le cerveau gauche limite la créativité du cerveau droit et l’empêche de trouver des solutions aux problèmes globaux
Le cerveau gauche nous permet de nous organiser, de planifier les choses et donc d’atteindre des objectifs précis

De l’autre côté il y a l’Inconscient avec qui on collabore par le biais de la séance d’hypnose. L’Inconscient, vous vous imaginez, se situe dans notre cerveau droit, lequel limité par le conscient n’utilise pas son plein potentiel, mais une infime partie seulement.
C’est donc dans l’Inconscient, que tout ce qui nous importe est enregistré : souvenirs, croyances, valeurs etc. C’est ici qu’on trouve toutes les raisons valables de choisir DE FAIRE / DE NE PAS FAIRE tel ou tel chose. D’où l’importance énorme d’apprendre à communiquer avec notre Inconscient et de le comprendre. On trouve ici, ce qui nous LIMITE ET NOUS BLOQUE
Pour bien avancer dans la vie, on aurait donc tout intérêt à découvrir toutes ces aides bienveillantes pour nous.
Le cerveau droit, c’est le siège de l’intuition, de la créativité, de l’imagination, des émotions et de la pensée fulgurante. Il fonctionne de façon beaucoup plus puissante que son collègue de gauche.
Le cerveau droit pense en arborescence. Du coup, il explore plusieurs pistes à la fois et a une vision globale des choses.
Le cerveau droit nous permet de prendre des décisions rapidement et de générer beaucoup de solutions.

Votre hypnothérapeute et coach est là pour vous! Et vous? Etes-vous prêts à prendre en main votre vie et vous donner tout le potentiel nécessaire?

Danse ta vie, Hypnothérapeute et coach de vie, se situe à Romont, à 15 minutes environ de Fribourg, de Payerne, de Châtel St Denis, de Bulle, de Sarine Campagne et de Moudon.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

hypnose spirituelLe